lundi 13 juin 2011

Camping des Aulnaies 10 11 12 juin

Pas de photos désoler !!!

Notre premier week end de la saison... Dire que j'avais demander à chéri de choisir un camping pas trop loin... La météo a jouer contre moi et il fallait se déplacer plus à l'est si nous ne voulions pas se ramasser avec de la pluie sur la tete en plein samedi apres midi...

Super bel endroit nous etions dans la section R en face de notre terrain des terrains "rustique" donc personne en face le bonheur pour les mousses qui pouvais jouer au ballon courrir dans "le bois" s'immaginer qui a des loup des ours et toute sorte de bibittes !!! Nos vosins, un couple avec un mini de 3 ans qui a passer la fin de semaine a jouer avec ma fille et mon fils bref le comble du bonheur pour tout le monde.

Il y a en haute saison des activité avec moniteur style camp de jour pour le petit et pour les plus vieux aussi, des modules de jeux un peu partout, une belle piscine (pas ouverte) un mini putt, un super sentier de marche accessible en pousette et en vélo avec tout plein de "swomp" le paradis du gros chien chien qui se roule dans la bouette... Parlant chien, il y a un ecritaux bizzare qui semble dire que les promenade pour chien sont autorisée de 8 a 11 et de 17 a 20 sinon ils doivent rester sur leur emplacement... Personellement j'ai balader mon chien toute la fin de semaine partout sur le camping et jamais reçu d'avertissement il faut dire que mon chien est moins tannant au bout de sa laisse a se promener avec nous qu'au bout de sa chaine sur notre emplacement à japper et à pleurer par ce qu'elle ne nous vois pas... Je ne suis pas sure de bien avoir compris la pancarte finalement...

Tout en étant familial c'est super tranquile les voitures ne se promene pas inutilement, les voies sont toutes asphaltées ce qui permet aux enfants de faire du velo de la trotinette et du rollerblade a volonté. en faite c'etais plus dangeureux de se faire renverser par un jeune a velo que par une voiture.

J'aimerais bien retourner à cet endroit en haute saison pour beneficier des activité pour les enfants et explorer plus en profondeur les sentiers pédestre. Seul bémol les moustiques qui abondent je crois qu'il faudra faire provision de "OFF" car je suis piquer de la tete au pieds. Et les annonces au micro un peu trop fréquente à mon gout.

Top 3 des activitées selon Bebi

- 3 Se faire des accroire au sujet des ours des fantomes et autres bestioles peuplant le "bois"
- 2 Courrir partout sans danger
- 1 Avoir un super ami dans le VR juste a coté

lundi 13 septembre 2010

Camping la relache 3 4 5 6 septembre

Camping La Relache 3 4 5 6 Septembre

Nous sommes arrivés tard le vendredi, n'étant jamais venu sur ce camping nous avions demmandé du 3 services et on nous avais assigner un terrain dans le C... Nous avons été très décu car c'était vraiment un parking à roulotte il y avais meme pas 6 pieds entre notre auvent et le slide out du voisin. On ses installer avec un peu d'amertume... C'est en allant nous promener avec le chien et les enfants que nous avons découvert une zone beaucoup plus sauvage dans le camping.
Nous avond spotter quelques terrains 2 services et sommes aller voir la gentille dame de l'acceuil qui nous a dis que si nous voulions "déménager" il n'y avait vraiment aucun problème et que ce qui importais était notre satisfaction en tant que client. Pas question de piner à la noirceur alors nous allions passer la nuit sur le "parking" a roulotte et quitter vers le secteur boisé apres le déjeuner le lendemain. Malgré la proximité des voisins c'étais très calme. Peu de circulation malgré le nombre de personnes présentes. On entend un peu la 132 qui est a proximité mais c'est vraiment pas si pire que ca.

La section F nous attendais au petit matin, les enfants ont eu un plaisir fou a rester dans la roulotte avec moi alors que nous la déplacions (a 5 km/h c'est plus drole qu'autre chose !) Arrivé sur l'emplacement que nous avions choisis surprise... Y avais déja quelqu'un !!! HA NON merde j'avais choisis celui la par ce qu'il étais grand et plein d'arbre et avec la menace de pluie qui planais sur le week end je voulais qu'on puisse rester À l'extérieur un peu tout de même.

Retour a l'acceuil ou on nous explique que ce sont des gens qui sont arriver dans la nuit et qui se sont choisis cet emplacement et qui sont venu payer le matin apres avoir tout instaler ! Bon un autre affaire c'est pas notre week-end. Encore une fois la dame de l'acceuil a été fort aimable et a diriger mon conjoint vers des emplacement qui pourrais nous plaire, elle a dit prenez ce qu'il vous plaira et venez nous le dire ensuite... pas plus compliquer que ca. On a atterit sur le F20 un super de beau grand site, pas de voisins beaucoup d'arbre un vrai petit coin de paradis.

Top 3 des activités les plus cool selon Bebi
3- Grimper sur les "woche"
2- Faire semblant de boire dla biere avec mon frère
1- "Décalisser" (verbe utiliser par ma fille pour désigner le voyage a l'intérieur de la roulotte tirée par papa) (sans commentaire OK)

mardi 31 août 2010

La jolie rochelle 27 28 29 Aout

Voilà un camping vraiment propre bien entretenu et tout a fais superbe. Nous étions sur l'emplacement 95 juste a coté de la descente pour la rivière... Descente qui gagnerais grandement à être entretenue car impossible de descendre via le sentier jadis aménager... Nous sommes donc passer par le boir rocailleux pour nos rendre a la petite rivière qui a fait le grand bonheur de notre chien.

Il y a une belle piscine qui semble chauffée. l'acceuil est numéro un et le propriétaire vous accompagne sur votre emplacement en kart. Vos visiteurs sont appelés à stationner leur voiture à la réception et on ira gracieusement les conduires à votre site. un service vraiment attentioné même pour nous petits voyageurs.

1 ou 2 bémols car rien n'est parfait... Les voies d'acces sont tout en "0-3/4" oui c'est propre et sa draine super bien mais la petite famille avec le bébé qui ne marche pas encore et qui est confiner au pousse pousse et bien sa ne roule pas... Bien sure ce n'est pas une issue majeure pour le commun des campeur.. En tout cas pas le pousse pousse parapluie oubliez ca et inutile de dire que je n'investirai pas 200$ sur une poussette sport pour laisser dans la roulotte. C'est un camping plus "adulte" il n'y a pas de jeux pour les enfants mis a part un carré de sable et 4-5 balancoires le camping gagnerais à aménager 1 ou 2 module de jeux pour les plus petits. les plus grands bénificie d'une très grande aire de jeux ou il peuvent jouer au ballon au soccer ou autre sport de balle sans pour autant déranger les voisins...

les voisins parlons donc des voisins... On est un peu coller sur les voisins heureusement que les emplacements a coté du notre étais vacant, nos plus proche voisins étaient "en haut" mais on les entend comme si ils étaient sur notre terrain et je passe sous silence leurs adorable enfants qui ont passer la soirée a se beeper avec des walkies talkies c'était l'enfer. Une chance que ce n'est pas fréquent comme jouets de camping par ce que juré je vais au walmart le plus proche je demmande le modele le plus fatiguant et j'envoie mes deux plus vieux se balader... J'immagine déjà ma fille crier "TA YEULE AMIS" aux amis qui joue a se chercher dans la roulotte voisine (oui oui y jouaient à cache cache dans la roulotte avec les émeteurs ????)
Ma fille a trouver son top 3 des activitées à faire en camping...

#3 Pitcher des roches dans le cap (et manquer faire faire une attaque cardiaque a maman)

#2 S'assoire au beau milieu de la rivière et faire croire qu'elle est tomber...

#1 Pelleter de la garnotte et la mettre dans la pelouse ... Toujours un "must do" et le montrer à son bébé frère qui apprend très vite...

Nous reviendrons, l'an prochain Kako pourra marcher et ce sera plus facile...

dimanche 22 août 2010

Camping tropicana, Granby 20 21 22 aout

Ok on en arrive du camping tourista euuuu tropicana pardon...

On a pas été super étonnés par le camping... normal ont avais lu un tas de commentaires négatifs sur une multitudes de forum... Par contre on ne ses pas arrêter à ca et nous avons tout de même décider de donner la chance au coureur comme notre séjour et notre "forfait" étais réservés là bas avant même de découvrir les forums... forfaits faut le dire vite il n'y avais pas vraiment d'avantage a acheter le forfait a 210$ car sa revenait exactement au même que de payer directement sur place (zoo amazoo et camping pour 4)

camping pour 2 jours 72$
zoo amazoo 2 jours (2 adultes 2 enfants) 139$ sur place

Du coté positif et bien il y a l'emplacement quoi qu'il y avais d'autre camping très proche, mais sa reste proche de tout et facile d'accès... On a bien aimé l'accueil à l'arrivée bien que notre réservation avait été mal prise donc les terrains qui nous avaient été octroyés étaient des 2 services et avec ma roulotte et bien j'ai besoin de 3 services... Pourtant à la réservation j'avais bel et bien mentionner que j'avais besoin de 2 emplacements collés un pour une 25 pieds et un pour une tente roulotte...

On avait demandé des emplacements retirés, ombragés et bien dégagés car avec 6 enfants et bien sa prend un minimum d'espace... Nous avions des terrains dans la section 800 belle grandeur, services à proximités et beaucoup d'arbres ce qui nous a permis de rester au sec malgré la pluie samedi soir et dimanche matin c'était vraiment tranquille... Pas de voisins énervés ni énervant (moins 1 chien qui jappais tout le temps mais pas sur le camping c'étais le chien de la ferme à coté) Comme il n'y avais personne en face les enfants avaient amplement d'espaces pour jouer au ballon et "pelleter d'la garnotte" vraiment super

là ou sa se gâche et bien justement d'la garnotte... 80% des 2 terrains était en garnotte, le reste en bouette, en terre et en "trous" surement accause de l'ombre projeter par les gros arbres... À peu près zéro pelouse et avec un bébé de 1 ans et demi qui se traine a 4 pattes vraiment pas génial on a du le garder dans la roulotte ou assis toute la FDS... Les terrains étaient aussi vraiment croche on a manqué de bloc pour se stabiliser sa donne une idée...

Les installations sont désuètes, pas dégeulasse, pas mal propre mais qui gagnerais vraiment a recevoir quelques rénovations... Comme l'eau est EXTREMEMENT sulfureuse les fonds de douche et les toilettes ont l'air sale même si elles sont propre... L'eau est sois disant potable mais elle sent très mauvais elle est jaune et goute très mauvais je n'ai pas cuisiné avec cette eau j'en ai bu une mini gorgée pour avaler 2 tylénols... Beurk :) amener votre eau potable pour boire et cuisiner.

Les jeux pour les enfants sont aussi un peu vieux et fréquentés par des "ados attardés" en mal de leur peau quand il se fais un peu tard. Même la section "pour les touts petits" est fréquentés par des enfants beaucoup trop vieux... à long terme et bien sa brise les installations et c'est dommage pour nos petits.

La piscine ??? Fermée toute la fin de semaine... Il y a bien un lac et une plage mais je n'y ai vu personne et en plus l'eau semble un peu douteuse dommage que je n'ai pas pris de photo de la famille de canard au grand complet qui avait élu domicile à coté de la glissoire :) sa avais plus des airs de marécage que de plage...

Le samedi soir on a manqué de bois alors on c'est payer le luxe d'une tite brassée de bois à 10$... La dame a voulu nous faire payer 2 fois... On nous a refiler du bois humide qui "bouillais" plutôt que brulais... Un peu de chialage plus tard au second passage du truck et on a eu 4-5 buches sèche et 2 bout d'écorces pour starter notre feu... merci au petit monsieur même si il avais pas l'air content... Au moins il nous a donné du bois sec après avoir vu notre show de boucane qui bouille...

Dimanche matin... c'est la que camping tourista prend tout son sens... il est tot et les gens commencent a plier bagage pour quitter, notre voisin de derrière a un problème de refoulement d'égout... Sa sent la M... et il y a de la M... Partout et du papiers et bon vous imaginer la scène... sa arrive. On envoie donc nos deux plus vieux (8 et 12 ans) pour dire à la réception que les égouts déborde sur notre avenue... Le temps passe... On se rend a nouveau à la réception (les adultes) pour savoir ce qui se passe... On se fais répondre que qqcn va aller voir ca... tic tac tic tac... On attend d'avoir des nouvelles pour "flusher" nos eaux usées mais les nouvelles ne viennent pas on téléphone alors à la réception qui disent ne pas être au courant !!! La "les plombs sautent" mon mari se met a les engeuler en leur disant que nos fils sont allés il y a plus d'une heure, que lui est aller il y a environ 15 minutes, que personne n'est venu que sa déborde de partout et que déjà 2 voisins ont flucsher carrément sur le terrain avant de sacrer leur camps...

Quelques minutes plus tard 2 gars avec un pick up blanc viennent voir l'étendue des dégâts... Je crois qu'on les a dérangés: On se fais répondre "on peu pas rien faire ta juste à partir et à te flucher plus loin ou attend que le niveau baisse" ???? C'est par ce qu'on paie pour du 3 services pas pour aller vidanger ailleurs... Les gars sont repartis en malade avec leur pick up en faisant un "start" sur notre terrain a coté des 6 enfants qui jouaient tranquillement dans la bouette et la garnotte...

Notre 3 eme voisin a réussis a se flucher sans problèmes alors on a essayé... Sa a fini par toute refouler sur le terrain derrière le notre DÉGEULASSE pourtant on nous avais dis d'attendre que les niveaux baisse (ce qu'on a fais) et que se serais correct... je ne comprend pas pourquoi sa a pas refouler de notre égout mais de celui derrière sa dois être connecter bizzare la dessous ou alors c'est un problème d'inégalité entre la hauteur des terrains je ne sais pas...

En quittant nous sommes allés a la réception pour faire état de la situation et les filles qui étaient la se fouttaient carrément de nos problèmes. On a réussis a parler au "boss" et a lui raconter nos diverses déceptions face au service recu, il semblais étonnés mais ne nous a pas dédommagés d'aucune façon... Je lui ai bien indiquer que son camping avais mauvaise presse et qu'on avais voulu venir tout de même et sa lui passais 50 pieds par dessus la tête... Je crois que les saisonniers sont privilégiés l'avis des voyageur ne semble pas avoir beaucoup de poids.

Bref c'est pas l'expérience du siècle et nous n'y retourneront pas c'est certain... On a essayer c'est ce qui compte... On c'est pas arrêter à l'avis des autres... nous nous somme faits notre propre avis quoi que pas positif non plus :(

dimanche 8 août 2010

Clairefontaine à St-Raymond 6-7-8 aout

On est des habitués du Clairefontaine puisque mon papa y est saisonnier depuis plusieurs années. Le point de vu du "voyageur" est tout de même différent... vous pouvez admirer le parking des voyageurs... Puis notre setting pour la FDS.

Les emplacements sont de bonne dimension mais une chance qu'on avait le bout de la rue... Aussi, reservez tôt car il n'y a que 5 emplacements avec les 3 services on a eu de la chance qu'il y aie une annulation sinon ben il faut s'arranger pour économiser sur les toilettes et l'eau ;) Ici c'est la formule on balade nos vidanges il y a un bac a déchets et un a reclyclage à l'entrée... Une majorité de gens (des saisoniers) ne prenne pas la peine de descendre leur vidanges et les font bruler le soir venu hummmm des bonnes guimauves aux vidanges (YUCK)

Malgré l'activité ponctuelle du Noel du campeur ce fut une fin de semaine relativement tranquille. Les annonces au micro toujours trop fréquente pour tout et pour rien... Mais si les gens étais civilisés et suivaient le réglement et bien les annonces serais moins fréquentes... Bref pas compliquer 8 km/h et ramasser la M... de vos chiens...

Il y avais une soirée dansante, un moitié-moitié, une parade avec des clowns qui donnent des bonbons, une remise de cadeaux du père-noel bref une belle fin de semaine bien remplie avec des enfants a moitiés mort qui dorment à 18h le samedi... On a passer outre la période des cadeaux car le seul magasin du coin (géant des aubaines) vendais les bebelles a 20$ au toysrus a 40$ donc TOO BAD ils ont eu chacun une chaise de camping... maintenant toute la famille peut s'assoir :)

Tient un personnage connu dans la parade et non... Je ne parle pas du pere noel ;) le farmer c'est papi Paulo !

Il y a 1 module de jeux tout neuf pour les enfants pour accompagner ceux qui sont désuets... pas de carré de sable... pas de problème ma fille s'en est faite un au boute du chemin... On ne parlera pas des cratères qu'elle a creuser pour faire des châteaux mais comme il n'y a pas eu d'annonce au micro concernant les enfants qui creuse dans les rues sa dois être OK...

mardi 3 août 2010

Pointe aux oies 27-28-29 juillet

Notre premier camping de la saison fut une très belle expérience d'abord premier stress éliminer mon homme a reculer sa d'un coup comme un pro ! On étais peut etre un peu trop proche du poteau de limite mais je nous voyais pas commencer a faire du "avance recule" pour quelques pieds !

Un emplacement dans la section 200 avec vue sur le fleuve et les chutes du vent à profusion parfais pour les journée chaudes, des vacanciers super sympathique derrière et à coté qui nous ont dis que notre chien chien le chien étais pas trop fatiguant (elle a japper genre 5 minutes quand on est partits) c'est pas si terrible y n'a des pas mal plus fatiguant que sa selon moi !

Il y a de beaux jeux pour les enfants, une belle piscine, c'est super tranquile et il y a des bacs bleus et des poubelles à tout les 3 ou 4 sites alors pas besoin de promener ses vidanges en camion pour les amener au container principal le recyclage est aussi une très belle initiative... Il n'y a pas de message fatiguants au 10 minutes (en faite en seul en 2 jours pour dire que l'eau serais couper 30 minutes...) vraiment génial...

ma fille sur le gros canard (oie blanche pardon) un must elle qui trippe sur les "canards" depuis sa tendre enfance en voila un a sa mesure

vendredi 23 juillet 2010

Première destination

Dans le coin de Montmagny pour notre première sortie officielle avec la rouli-roulotte ! Préparer vos bières et votre popcorn on recule ce monstre de 25 pieds pour la 1ère fois... OUF le défi... Tout les détails à venir !

On y va 2 nuits en esperant pas oublier trop de stock à la maison... Se sera exaltant et surtout exténuant je crois... une première "petite vacance" improvisée.